Hotel Solana Beach Mauritius

Ile Maurice, Côte Est, Belle Mare

Réservez votre cocotier pour un séjour à l’Île Maurice

Les experts Zil Maurice ont été convaincus par… Le Solana, hôtel 4 étoiles situé en bord de plage à Belle Mare à l’Est de l’Île Maurice, à 1h de l’aéroport international.

Avis clients
8/10
(19 avis)

Pourquoi réserver cet hotel ?

  • Un personnel souriant, dévoué et porteur de convivialité
  • Hôtel calme garant d’un séjour merveilleux au cœur d’un beau jardin tropical
  • Un spa aux services d’une qualité remarquable
  • Une plage d’environ 1km immédiatement et facilement accessible
  • Des chambres qui donnent toutes sur la plage
     

En quelques mots ...

Planté parmi les cocotiers, et autres palmiers, ce superbe hôtel dispose de 117 chambres à la décoration élégante et authentique dans laquelle la marque de la nature est très présente. Toutes ces chambres sont d’ailleurs, quelle que soit leur catégorie, face à la mer.

Afin de vous rassasier au cours de votre séjour, le Solana Beach Hotel vous propose de venir essayer la cuisine de ses restaurants proposant des plats dont les saveurs sont prévues pour vous enchantées. Il en va de même pour ses bars dont les barmans font toujours plus ressortir leur créativité afin de vous servir des cocktails étonnants.

Les passionnés de sport pourront peut-être s’initier aux nombreuses activités terrestres et aquatiques qui leur sont proposées sur la plage du Solana Beach.

Après tout cela, il ne vous restera plus qu’à aller vous détendre et vous laisser tranquillement chouchouter au Ylang Spa.

Depuis le 1er novembre 2017, l'hôtel Solana Beach est réservé aux adultes de +18 ans.
 

L'avis de ZIL MAURICE

« Un hôtel 4* vivant au cœur de la nature, habité par une authenticité mauricienne teintée de modernité, dans lequel vous vous sentirez à votre aise et passerez sans doute des vacances sous le signe du farniente. »

Hotel Solana Beach Mauritius en images

Hôtel & Services

Plage

Sable blanc et fin, cocotiers et eaux bleuté : l’hôtel Solana Beach Mauritius n’a absolument rien à envier aux autres hôtels de l’île. Il se situe sur un site que vous ne manquerez pas d’apprécier.

Vous aurez même la possibilité de vous faire servir quelques cocktails et boissons en étant sur la plage.
 

Pour les enfants

L'hôtel Solana Beach Mauritius est un hôtel réservé aux adultes uniquement (plus de 18 ans).

Table(s) & bar(s)

Deux restaurants vous attendent au Solana Beach Mauritius :

     ● Le Cinnamone
Restaurant principal de l’hôtel qui vous servira tous les jours des buffets à thématique internationale mais surtout vous fera (re)découvrir de nombreuses saveurs mauriciennes dont vous ne pourrez pas vous lasser.
Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h à 10h, le déjeuner de 12h à 15h et le dîner de 19h à 22h.

     ● Le Pomelo
Restaurant qui surplombe la piscine, la carte se dédie aux gourmands et aux fins palais : un voyage gustatif et culinaire à prévoir.
Ouvert de 12h à 15h30 et de 19h à 22h.

Toutefois, l’hôtel vous propose également une expérience exclusive au sein du Secrets Corner. Restaurant Japonais au service personnalisé et intime, proposant, entre autres, une variété de Makis, Sushis, Sashimis.. Ouvert de 19h30 à 22h.

Trois bars vous seront également ouverts, afin que vous vous rafraichissiez à votre guise :

     ● L’Indigo Bar
Ce bar lounge vous enchantera par son ambiance chaleureuse et festive à proximité de la piscine. On vous y servira des cocktails plus originaux les uns que les autres. Il fonctionne également comme un petit restaurant dans lequel on vous servira de très bons snacks pour le déjeuner de 12h à 17h.
Le bar de 10h à minuit.

     ● Le Coco Bar
Dans ce bar de plage, vous serez tentés de commander une bière bien fraîche. Mais pas n’importe laquelle ! Au Coco Bar, les meilleures bières de l’île ont été sélectionnées rien que pour vous. Bien entendu vous aurez également le choix de déguster une bonne eau de coco fraîchement coupé, ou encore un ti punch, ou jus de fruits locaux.
Ouvert de 10h à 17h.

     ● Lakaz Rum
Venez découvrir le week-end des Mauriciens, dans cet endroit convivial, avec rhum fait maison et collations pûrement mauriciennes, ambiance chaleureuse autour d’un Boma...A l’apéro ou en digestif, c’est comme vous voulez !
Ouvert de 18h à 23h.

La direction de l’hôtel vous fait savoir qu’une tenue chic et décontractée est conseillée à partir de 18h30 dans les bars et restaurants du Solana Beach Mauritius.
 

Détente & bien être

Ouvert de 9h à 20h, le Solana Beach Hotel, vous invite à venir découvrir et profiter du Ylang Spa, son centre de bien-être et beauté dans lequel vous serez traités comme des rois.

La gamme de soins qui vous seront prodigués, ainsi que les produits utilisés, sont choisis pour vous procurer des bienfaits que vous n’attendiez peut-être pas.

Nous vous conseillons de vous laisser tenter également par le sauna et le hammam qui sont en accès gratuits au Solana Beach Hotel.

Services

Inclus
  • Bagagerie
  • Salle de transit
  • Wifi
Avec participation
  • Blanchisserie
  • Boutique(s)
  • Centre d'affaires
  • Room service
  • Salon de coiffure
  • Service d'excursions
  • Service médical 24h/24

Sports & Loisirs

Inclus
  • Aquagym
  • Bain à remous
  • Bateau à fond de verre
  • Bateau à pédales
  • Canoë
  • Chaises longues et parasols
  • Courts de tennis éclairés : 2
  • Dériveur
  • Hammam
  • Palmes, masque et tuba
  • Ping-pong
  • Piscine
  • Planche à voile
  • Prêt de serviettes de plage
  • Pétanque
  • Salle de fitness
  • Sauna
  • Volley ball
Avec participation
  • Centre de plongée PADI/CMAS
  • Location de scooters
  • Location de vélos
  • Parachute ascensionnel
  • Pêche au gros

Avis Clients

Appréciation générale :
8/10
Emplacement / Situation :
8/10
Service :
9/10
Restauration :
8/10
Piscine :
6/10
Propreté :
9/10
Plage :
5/10
Activités / Animations :
7/10
Confort de la chambre :
9/10
Rapport qualité/prix :
8/10

(France)
Séjour en décembre 2018

« Très bel hôtel, personnel au top , sourire , gentillesse, disponibilité. »

J'ai apprécié

Le parc de l'hôtel qui est magnifique La gentillesse du personnel

À améliorer

Beaucoup d'humidité dans la partie wc condensation sur les carreaux

(REUNION)
Séjour en décembre 2018

« hotel très correct dans son ensemble ! Vue exceptionnelle sur la mer »

J'ai apprécié

toutes les chambres font face à la mer

À améliorer

les buffets, l'eau en carafe payante!!!qualité des cocktails très basique

(FRANCE)
Séjour en octobre 2018

« Au niveau de la chambre j'ai séjourné 3 nuits dans une chambre au demeurant correcte mais équipée pour une personne handicapée avec rangement sans décoration (pas de porte au meuble pour le linge) ?? La direction s'est excusée avec un changement de chambre de bon confort à partir de la 4ème nuit. Vous aviez pourtant fait une recommandation me concernant ? Par ailleurs, grande rigidité de la règle ''hôtel pour adulte pas d'admission pour les moins de 18 ans''. Pour un prochain séjour, je risque de ne pas prendre cet établissement car impossible de faire des invitations extérieures de personnes accompagnées de leur enfants déjà grands non dérangeant pour les autres résidents. »

J'ai apprécié

L'intervention de l'informaticien de l'hôtel (Mr JIBRAAN) pour résoudre un problème de communication mobil/pc par internet. A signaler que mon séjour était semi-professionnel.

À améliorer

Le personnel de l'accueil très serviable et d'une grande amabilité est toutefois limité dans ses actions car l'organisation de l'hôtel est très hiérarchisée et implique un report au responsable sans espoir de réponse avant le lendemain pour des questions à caractère simple.

(France)
Séjour en septembre 2018

J'ai apprécié

L'accueil excellent le personnel toujours souriant

(REUNION)
Séjour en juin 2018

« très bon hotel avec des chambres qui donnent toutes sur la plage »

J'ai apprécié

tranquillité de l'hotel et le service discret

À améliorer

la plage et la piscine un peu trop de loisirs nautiques bruyants face à l'hotel

(France)
Séjour en janvier 2018

« je regrette que les fonds marins soient en mauvais état (coraux) et couverts d'algues, il y avait bien des poissons mais il y a sûrement un travail à faire dans le traitement des déchets pour minimiser la pollution que nous générons, il faut absolument qu'il soit fait même si cela a des conséquences sur le coût du voyage car personnellement, je ne retournerai pas à Maurice juste pour le soleil, la préservation de l'environnement et des fonds marins, c'est aussi la préservation du fond de commerce du tourisme et une nécessité pour les habitants de l'ile. »

J'ai apprécié

le service et la gentillesse des personnes, très beau parc bien entretenu.

À améliorer

manque de transats sur la plage, mauvais vin compris dans le all inclusive, trop de pommes dans la salade de fruit, on ne va pas à l'ile Maurice pour manger des pommes!!

(Madagascar)
Séjour en janvier 2018

J'ai apprécié

hôtel sans enfants

À améliorer

des glaces au dessert

(FRANCE)
Séjour en décembre 2017

« Un hôtel calme, chaleureux, accueillant, une restauration au top... On y serait bien resté encore des semaines entières ! Bravo à tous, continuez comme ça, nous reviendrons ! »

J'ai apprécié

Le calme de l'hôtel et la sympathie du personnel qui est souriant et salue à chaque rencontre dans l'hôtel ! Bravo à eux, ils sont méritants et travailleurs !

À améliorer

La douche de notre chambre 2214 est mal orientée : le jet est situé trop proche du robinet alors que la douche est grande ! Une réflexion personnelle est de savoir si la pratique d'activités nautiques n'entrave pas le bon développement des coraux dans la mer, le bon développement des poissons et autres espèces maritimes... Il est vrai, comme dans toute l'île d'ailleurs, que le bruit des moteurs est constamment présent... Le bon choix ne serait-il pas de limiter ces activités en communiquant autour de la préservation des espèces ? Nous souhaitions voir les coraux, donc nous avons fait une sortie en bateau à fond de verre, que nous avons regrettée au vu de l'état des fonds marins...

(France)
Séjour en novembre 2017

À améliorer

Les prestations restauration, bar comprises dans le all inclusive : les 2/3 sont avec supplément

(France)
Séjour en novembre 2017

J'ai apprécié

La disponibilité et la gentillesse du personnel

À améliorer

La variété du buffet Le manque de fruits aux repas L'eau devrait être comprise dans les repas