The Ravenala Attitude

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Suite Couple

64 m²

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Suite Adulte Executive Front de Mer

64 m² • Vue Mer

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Suite Famille

72 m²
Complet sur notre site à ces dates.
Modifier mes dates

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

The Ravenala Attitude propose un véritable voyage culinaire avec ses 9 restaurants : Mozaik : Buffet principal proposant une cuisine locale et internationale. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h00 à 10h00 et le dîner (en 2 services) de 18h30 à 22h00.  The Bistrot : Restaurant à la carte proposant des salades, burgers et grillades à la carte. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 15h00 et 6 soirs par semaine pour le dîner (en 2 services) de 18h30 à 22h00, sur réservation. Il est réservé uniquement aux adultes un soir par semaine. Riviera : Restaurant flottant réservé aux adultes et spécialisé dans les viandes et fruits de mer à la carte. Ouvert 6 soirs par semaine pour le dîner de 18h30 à 22h00 (selon la météo), sur réservation et avec supplément. A Tavola ! Restaurant à la carte proposant une cuisine italienne à l'ambiance familiale. Ouvert 6 soirs par semaine pour le dîner (en 2 services) de 18h30 à 22h00, sur réservation. Ō : Restaurant à la carte de cuisine méditerranéenne. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 15h00 et 6 soirs par semaine pour le dîner (en 2 services) de 18h30 à 22h00, sur réservation. Lime : Optez pour des saveurs japonaises dans ce restaurant réservé aux adultes. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 15h00 et 6 soirs par semaine pour le dîner de 18h30 à 22h00 (selon la météo), avec supplément, sur réservation. Madame Ming : Restaurant à la carte servant des mets asiatiques. Ouvert 6 soirs par semaine pour le dîner (en 2 services) de 18h30 à 22h00, sur réservation. Kot Nou : L'un des restaurant Signature du groupe Attitude, proposant une cuisine mauricienne revisitée à la carte. Ouvert 6 soirs par semaine pour le dîner de 18h30 à 22h00, sur réservation. Taba J : Second restaurant Signature du groupe Attitude, dégustez une street-food locale sur la plage. Ouvert pour le déjeuner de 12h00 à 17h00, selon la météo. Dans le cadre du mouvement Positive Impact, l'hôtel propose 30% de plats végans. Tout au long de la journée, commandez vos boissons dans l'un des 8 bars de l'hôtel, dont un bar à jus et un bar à thé. Si vous optez pour la formule All-In-All-Out, vous pourrez prendre vos repas dans l’un des autres hôtels du groupe Attitude (offre limitée à une sélection de restaurants, sur réservation 48h à l’avance et selon disponibilité. Transfert à la charge du client). Possibilité d'organiser des dîners romantiques privés sur la jetée, avec supplément. L'hôtel ne propose pas de service en chambre. Tenue décontractée en journée / chic-décontractée en soirée (pas de tenue de plage).

Plage

The Ravenala Attitude borde une grande plage face au parc marin de la Baie aux Tortues. Des chaises longues et des parasols sont installés le long de la plage. Avec la Rivière Citron à proximité, vous pourrez réaliser plusieurs activités comme du kayak. NB. L'eau n'est pas aussi turquoise qu'à d'autres endroits de l'île mais elle est propre et il est possible de s'y baigner.  Baie aux Tortues : Bordant le parc marin de Balaclava, la Baie aux Tortues est le lieu privilégié pour plonger et admirer les coraux et poissons colorés. Il est recommandé de porter des chaussures de plage. 

Sports & Loisirs

The Ravenala Attitude propose des animations : spectacles de sega, apéritif musical tous les soirs, pool party (1 fois par semaine) et la boîte de nuit After (tous les soirs dès 23h00... Des séances de yoga et Tai Chi sont proposées une fois par semaine. La case nautique est ouverte de 9h00 à 17h00. Afin de protéger la beauté du lagon, l'hôtel propose uniquement des activités nautiques non-motorisées. Prêt de serviette de plage avec caution.

Détente & bien être

The Ravenala Attitude vous invite dans son Spa qui dispose de : 12 salles de massage (dont 2 doubles) Salle d’hydrothérapie Salle ayurvédique 2 kiosques de massage simples Hammam Sauna Espace de relaxation Espace manucure-pédicure Ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00, dès 16 ans. Hammam et sauna accessibles uniquement avec un soin réservé. 

Golf

Mont Choisy le Golf est situé à 20 minutes de l'hôtel. Pas de tarifs préférentiels.

Pour les enfants

The Ravenala Attitude est très apprécié des familles. Club Enfants : Ayo le Dodo Les enfants de 3 à 12 ans sont les bienvenus au club enfants. Ils pourront faire de nombreuses activités gratuites comme des ateliers créatifs, des challenges sportifs ou encore des ateliers cuisine. Ouvert tous les jours de 9h00 à 22h00. Autres services Dans les chambres, vous pourrez demander des kits bébé : baignoire, matelas à langer et lit. Dans les parties communes, vous trouverez des chaises hautes pour les bébés, des chauffe-biberons, une salle de soin pour bébé et vous pourrez commander de la nourriture pour bébé (24 heures en avance). Les enfants disposent d’un espace jeunes au buffet et peuvent commander des menus enfants. Un service de garde d'enfants est proposé à la demande, avec supplément. 

Services

Parking accessible selon disponibilité.

A Savoir

The Ravenala Attitude a rejoint le mouvement Positive Impact lancé par les hôtels Attitude. Il est destiné à soutenir l’économie locale, protéger l’environnement, et accompagner la communauté locale. L’hôtel est certifié Travelife Gold pour ses efforts continus en matière de développement durable, comme la suppression des plastiques à usage unique dans l’expérience client, la création d’une boutique de vrac, et, dans l’assiette, un choix de produits locaux et de saison. Vivez l'île Maurice autrement grâce aux « Otentik Experiences » des hôtels Attitude ! Parce que la découverte d’un pays passe par la rencontre de ses habitants, son artisanat, sa gastronomie, sa culture musicale et bien entendu son exploration. Attitude invite ses hôtes à découvrir l'Île Maurice et ses multiples facettes à travers de véritables expériences telles que : Otentik Dinner : Dîner chez l’habitant (un.e membre de l’équipe et sa famille) • Sur réservation • Moyennant un supplément Otentik Music : Découverte des instruments traditionnels et des artistes mauriciens • Spectacles de séga • Concours Konpoz to Lamizik Otentik Bazar : Produits “Made in Mauritius” • Plateforme collaborative de talents • 5% reversé à la Green Attitude Foundation sur chaque produit vendu Otentik Fooding : Découverte de la culture culinaire locale • Leçon de cuisine mauricienne • Kot Nou • Taba-J • Teabaz Otentik Discovery : Application mobile gratuite • Itinéraires guidés hors des sentiers battus 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels Attitude ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : 98% des salariés sont mauriciens Accompagnement des talents locaux, dont les artisans et les artistes Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont des fournisseurs qui fabriquent et cultivent des produits sur l’île Certifications environnementales Gold Travel Life et Made in Moris Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients grâce au Marine Discovery Centre, situé au Lagoon Attitude. Ce centre vise à préserver l’environnement côtier et marin, faire découvrir, sensibiliser et échanger avec les touristes et les locaux. Environ 20 000 personnes ont déjà été sensibilisées. Une biologiste marin est présente sur le site. Collaboration avec des organismes et ONG locales et régionales pour préserver les baleines à bosse, les tortues marines, les chauves-souris et les plantes endémiques. Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement et lors de la présentation du mouvement Positive Impact Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes à la boutique en vrac et dans les chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des économiseurs d’eau sur tous les robinets Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage de tous les déchets Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés dont des éléments décoratifs à base de produits recyclés, réalisés par des artisans locaux Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux draps qui servent à faire des sacs pour le transport de produits à la boutique en vrac Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers 100% éco-friendly et mauriciens, utilisés dans les hôtels mais aussi pour nettoyer les catamarans Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion avec des travaux sur certaines plages (celles avec des rochers) et suppression des sports nautiques motorisés Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont la promotion des filets bleus pour inciter les clients à récolter les déchets lors des sorties en mer ou encore des nettoyages réguliers des plages Soutien à des ONG et/ou associations locales pour étudier et protéger les baleines à bosse, les tortues marines et les espèces endémiques de plantes et de chauves-souris Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires Limitation de l’usage du plastique, notamment du plastique à usage unique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux, des réceptifs locaux et des chauffeurs de taxis locaux Visites éducatives proposées au Marine Discovery Centre Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo Evenement annuel Konpoz to Lamizik : compétition de musique pour révéler les talents de l’île. Le gagnant peut réaliser son clip vidéo et figurer sur l’album de l’événement Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Zil Maurice : le premier site de réservation de voyage à l'ile Maurice pour les réunionnais.

  • Les avantages de Zil Maurice: Tarifs et offres dédiées aux Réunionnais
  • 14 ans d'existence, plus de 122 000 clients ont déjà voyagé avec nous
  • Agence de voyage Française avec une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés: Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024