Informations et Questions fréquentes

Devis & réservation immédiate

Hôtels sélectionnés par nos experts

Réservation en ligne ou par téléphone au 0262 613 613

Saisissez une île, un hôtel
Départ
Retour
Devis immédiat
Réservation instantanée
Tarifs et offres
pour les familles
Plus de 122 000 clients
Nous font confiance depuis 15 ans

Bon à savoir avant de partir à l'Île Maurice

Formalités

Pour se rendre à l'Île Maurice, il est obligatoire de présenter un passeport (même pour les enfants). Le passeport doit être valide après la date de retour pour les ressortissants européens. Il est conseillé de bien se renseigner avant de partir et de vérifier la date de validité des documents de l'ensemble des voyageurs.

Santé

Voyager à l'étranger implique de prendre certaines précautions de santé. Le risque de paludisme est très faible à l'Île Maurice. Le vaccin contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance d'une zone infectée (et dans ce cas-là seulement). Le vaccin contre les hépatites A et B est recommandé. De manière générale, il est recommandé de boire de l'eau minérale en bouteille, de ne pas approcher les animaux sauvages ou errants, de vous laver régulièrement les mains et de veiller à la bonne cuisson des aliments. 

Langues

La langue officielle est l'anglais, mais le français et le créole sont couramment utilisés et parlés par la plupart des Mauriciens. Vous n'aurez aucun souci à vous faire comprendre des locaux et du personnel de l'hôtel. 

Paiement

La monnaie officielle est la roupie mauricienne (MUR) dont le symbole local est Rs. Il faut environ 45 Roupies pour faire 1€. Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans le plupart des hôtels et des commerces. Cependant, si vous souhaitez voyager l'esprit tranquille, vous pourrez toujours utiliser un bureau de change sur place. 

Téléphone

L'indicatif international de l'Île Maurice est 230. Pour appeler la Réunion depuis l'Île Maurice il faut composer le 00 262 + numéro à chiffres (sans le 0 précédant le chiffre de l'indicatif)
Par exemple : 00 262 262 XX XX XX

Courant et prises

L'Île Maurice est alimentée en courant 220v 50Hz, vos appareils sont donc compatibles. On rencontre deux types de prise à Maurice : les prises à deux fiches rondes (prises françaises) ainsi que les prises à trois fiches plates (prises anglaises). Il est donc conseillé de se munir d'un adaptateur.

Questions fréquentes

Les hébergements proposés 

  • Comment classez-vous les hôtels ?

 

Le classement des hôtels indiqués sur notre site est sous la responsabilité des établissements hôteliers. Il est variable selon les exigences administratives de chaque pays. Zil Maurice décline toute responsabilité. Nos représentants sur place vérifient régulièrement que les services proposés décrits par les hôtels, correspondent à la réalité.

  • Quels sont les différents types d’hébergement ?

Il existe plusieurs modes d’hébergements :

L’hôtel :

• Chambre en Hébergement seul : chambre seule, sans prestation de repas

• Chambre en Petit-déjeuner (ou B&B) : chambre + petit-déjeuner continental ou américain (généralement sous forme de buffet)

• Chambre en Demi-pension : chambre + petit-déjeuner + dîner (hors boissons)

• Chambre en Pension complète : chambre + petit-déjeuner + déjeuner + dîner (hors boissons)

• Chambre en All inclusive : chambre + petit-déjeuner + déjeuner + dîner + boissons (attention, certaines boissons sont incluses dans cette formule. Pour plus d'informations, veuillez consulter le descriptif de l'établissement qui vous intéresse. Selon les cas, il peut y avoir des supplément pour certaines boissons, ou alors des prestations offertes). 

La résidence :

Il s'agit le plus souvent de produit de location sans service particulier. Généralement équipés de kitchenettes, ce sont des hébergements à recommander si vous rechercher un séjour en toute indépendance. 

La villa :

La villa est en général proposée sans service particulier ; toutefois sur certaines destinations des services hôteliers sont proposés.

Nos prix et tarifs

  • Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

  • Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons et les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre.
Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

  • Faites-vous des prix pour les bébés ou les enfants ?

De nombreux hôtels accordent des réductions ou des avantages aux enfants (ex : gratuité). Il est important que les âges de vos enfants au moment du séjour nous soient communiqués précisément. C'est pourquoi nous vous demandons les dates de naissance de vos enfants. 

  • Pourquoi vos prix sont-ils bas ? Faites-vous des offres spéciales ?

En effet, Zil Maurice collabore avec de nombreux hôtels mauriciens qui proposent régulièrement des promotions. Si ces offres spéciales sont nombreuses sur le site, elles sont souvent limitées dans le temps et en nombre. Aussi nous vous invitons à ne pas attendre trop longtemps pour vous inscrire.

  • Existe-t-il des prix spéciaux pour les voyages de noces ?

En tant que spécialiste de l'Île Maurice, nous négocions régulièrement des tarifs spéciaux pour ce genre d’événements. Aussi il est important que vous signaliez ce fait lors de votre demande. Si aucune demande n'est faite de votre part, l'hôtel que vous avez sélectionné ne sera pas informé que vous êtes en voyage de noces.

  • Existe-t-il des tarifs « groupe » ?

Beaucoup d’établissements proposent des tarifs spécifiques. Nous pouvons étudier votre désir de voyager en groupe (+ de 20 personnes). Il suffit de nous envoyer un e-mail à : reservation@hotelissima.com

La réservation de votre voyage 

  • Comment réserver mon séjour à l'Île Maurice ?

3 possibilités :

Possibilité N°1. En ligne sur le site Zil Maurice : à l’aide de notre moteur de recherche

1. Choisissez votre destination (ex : Pointe aux Piments). Il est souhaitable de préciser vos dates de séjour.

Ou vous pouvez également accéder directement à la fiche d’un hôtel en tapant directement son nom (ex : Véranda Tamarin).

2. Choisissez votre hôtel et votre type de chambre.

3. Faites "réserver" : vous avez accès à la demande de devis avec les options possibles.

4. Confirmez votre réservation avec votre paiement.

5. Votre réservation est confirmée. Vous recevez un Email de confirmation.

Possibilité N°2. Par e-mail : il vous suffit de nous adresser un e-mail à l’adresse suivante : contact@zil-maurice.re

Possibilité N°3. Par téléphone (de 11h00 à 20h00) au 0262 613 613. L'une de nos conseillères vous répondra. Vous perdrez moins de temps en réservant en ligne mais bien sûr nos services sont à votre disposition. Si vous avez une question sur un hôtel, n'hésitez pas à leur faire part de votre demande. 

  • Que signifie un hôtel en demande ?

Les hôtels ne possèdent pas tous la technologie adéquate pour des confirmations en temps réel. Aussi nous sommes dans l’obligation d’attendre leurs réponses sous 48 heures (hors week-end) compte tenu des décalages horaires.

  • Comment se passe une réservation ?

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée.

Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le numéro de réservation à l’adresse suivante : contact@zil-maurice.re

Vous n’avez pas besoin de confirmer votre réservation à l’hôtel.

Lors de la réservation il vous sera demandé une garantie par carte de crédit. Si votre départ est à plus de 30 jours, vous pourrez régler un acompte ou le paiement intégral. Le solde de votre dossier devra être fait au moins 30 jours avant la date de votre départ. Si votre départ est dans moins de 30 jours, la totalité du prix du séjour vous sera demandée. 

Un login vous sera attribué avec votre mot de passe. Ceci pour sécuriser votre réservation.

Vous pouvez consulter à tout moment votre compte.

Un bon d’échange ou "voucher" vous sera envoyé par e-mail lors du règlement du solde. Nous vous invitons à l’imprimer afin de le présenter à la réception de l’hôtel comme justificatif de réservation.

  • Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

  • Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service contact@zil-maurice.re, soit en rédigeant un nouveau mail, soit en répondant à n'importe lequel des mails envoyés par Zil Maurice. La plupart des hôtels facturent des frais variables d’annulation. Chaque établissement a sa politique. Celle-ci vous est signalée lors de la réservation, dans l'onglet Conditions de réservation.

Si votre règlement est supérieur aux frais d’annulation, la différence vous sera créditée sur la même carte bancaire ayant servi au règlement initial.

Le paiement

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement, sur le site Internet. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'agence par téléphone et demander un lien de paiement sécurisé qui vous sera envoyé par mail (le lien de paiement est valable 24 heures)

  • Quelles sont les cartes acceptées ?

Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express.

  • Qu’est ce qui sera débité sur ma carte ?

Uniquement les services commandés (hôtels, transferts, locations de voiture ou assurances optionnelles).
Les dépenses personnelles et suppléments divers devront être payés directement à l’hôtel (ex : boisson si vous n'avez pas réservé en formule All-Inclusive, les excursions, les soins au Spa, les sports nautiques payants comme la plongée...).
Il est bien sûr possible de réserver avec une carte et de payer les extras avec une autre carte.

  • Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, Zil Maurice ne garde aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Questions générales 

  • Que veut dire « Assistance sur place » ?

Zil Maurice vous offrre gracieusement une assistance téléphonique ou physique de notre représentant sur place, Mauritours. Il sera à même de vous conseiller lors de votre séjour et de vous proposer de nombreuses possibilités d’excursions et découverte dans les îles.

  • Les transferts aéroport - hôtel sont ils inclus ?

Non, car de nombreux voyageurs préfèrent louer des voitures.

Notre site vous propose des transferts collectifs ou privés lors votre réservation.

  • Proposez-vous des locations de voiture ?

Il est possible par notre site de louer une voiture.

Les prix sont variables selon les catégories.

Des suppléments peuvent être demandés, sur place, en fonction de votre heure d’arrivée, de l’âge de conducteur, du point de restitution du véhicule ou des équipements spéciaux (siège enfant, air conditionné, GPS), des assurances et des franchises. Ces conditions vous seront indiquées avant votre réservation.

Nous attirons votre attention sur les différences de limites d’âge pour la location, selon les pays.

  • Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).

  • Quels sont les horaires d’arrivée ou de départ de l’hôtel ?

Chaque hôtel a sa propre politique. Toutefois à l'arrivée sur les îles, les chambres ne sont généralement pas disponibles avant 14h00. Le départ des hôtels devra se faire généralement avant 10h00.

Lorsque les vols arrivent tôt le matin ou partent tard, certains grands hôtels mettent à disposition de la clientèle des chambres dites de "courtoisie".

Si vous désirez un départ plus tardif il faudra vous adresser directement à l'hôtel. Cela peut engendrer des frais supplémentaires à régler sur place.

Informations passeports, visas et santé :
Bien que nous vous vendions que des prestations terrestres et aériennes, nous nous permettons de vous signaler qu'il est important de vérifier les conditions d’entrée dans le pays dans lequel vous envisagez de faire une réservation d’hôtel ainsi que les conditions sanitaires. Nous recommandons également de vérifier que tous les participants aient bien leurs documents de voyages en règle. Zil Maurice décline toute responsabilité en cas de non présentation à l’hôtel pour cause de documents d’entrée dans le pays non conformes à la législation du pays visité.

Ils parlent de leur expérience
Nous sommes sérieux et réactifs, ce sont nos clients qui le disent.
Merci à Hotelissima pour l’organisation de notre voyage ! Superbe voyag tout s’est passé comme prévu Agence réactive et très efficace
— Eric C • avr. 2023
Séjour à la Réunion réservé avec Hotelissima. Prestation parfaite, tarifs compétitifs, réactivité, disponibilité au téléphone. Tout s'est magnifiquement bien passé comme nous le souhaitions. Je recommande fortement.
— Eve-Marie C • mai 2023
La réservation fut simple et la proposition parfaite Je recommande comme intermédiaire
— Elodie M • juin 2023
Service au top , et prix excellent en comparaison avec les autres prestataires ! Ce n’est pas le 1ere fois qu’on réserve avec Hotelissima et à chaque fois, on est gagnants ! Sans hésiter , comparez
— Sarah L • sept. 2022

Foire aux questions

Comment se passe une réservation sur Zil Maurice ?

Toutes nos offres sont faites sous réserve de disponibilités des hôtels. Votre réservation vous sera confirmée par e-mail. Il est donc impératif pour vous de vérifier que votre adresse e-mail soit correctement libellée. Si après confirmation à l’écran vous ne recevez pas d’information de notre part dans un délai de 8h, nous vous demandons de nous renvoyer un e-mail avec le détail et le n° de réservation à l’adresse suivante : reservation

Y-a-t-il des frais de réservation ?

Nos services sont gratuits. Il n’y a pas de frais supplémentaires autres que les prix indiqués.

Le prix des hôtels indiqué est-il par chambre ou par personne ?

Tous les prix s’entendent par chambre, hors taxes locales. Ils peuvent varier selon les saisons, les conditions de change.

La taxe locale et/ou taxe de séjour :

Certaines taxes ne sont pas incluses dans le prix payé lors de votre réservation et doivent être réglées sur place. Leurs montants souvent modiques, varient d’une ville, d’une région ou d’un pays à l’autre. Bien sûr cela vous sera signalé avant votre réservation.

Comment modifier ma réservation ?

Toute demande de modification doit être faite par téléphone ou par e-mail. Toute modification de votre réservation doit être confirmée par e-mail. Des frais sont parfois réclamés par certains hôteliers. Ils vous seront communiqués avant tout changement.

Comment annuler ma réservation ?

Vous devez envoyer votre demande d’annulation par email à notre service annulation

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Par carte de crédit uniquement (Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa et American Express).

Le paiement par carte est il sécurisé ?

Oui, nous ne stockons aucune information. Le paiement s’effectue par le système SIPS d’Atos.

Proposez-vous une Assurance Annulation ?

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation pour couvrir les frais en cas d’annulation imprévue de votre projet (hôtel et transfert).
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Zil Maurice : le premier site de réservation de voyage à l'ile Maurice pour les réunionnais.

  • Les avantages de Zil Maurice: Tarifs et offres dédiées aux Réunionnais
  • 14 ans d'existence, plus de 122 000 clients ont déjà voyagé avec nous
  • Agence de voyage Française avec une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés: Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024